I have a table with Drivers Data with autogenerated QR code.The table contains the following columns:
“Code”, “Nom & Prénom”, “N° permis de conduire”, “Transporteur” and “Matricule Camion”
I want when I scan a certain QR code to open an existing form named "CheckList with the above mentioned columns prefilled .How to do so with detail?
I have already arranged the checklist form and Drivers Data form as follows:
How to make an action to trigger form opening when scanning QR code in an external paper?
Veux-tu ouvrir une autre vue de Form? ou remplir les champs dans la même vue?
Bonjour,
Je veux ouvrir la même vue de Forme avec les champs préremplis dès le scan du code QR dans une papier externe .Est ce que c’est possible?
Merci d’avance,
Le plus correct serait d’ajouter une colonne physique de type Ref dans la table “CheckList”, pointant à la table “Driver Data”; on va le nommer par exemple : “Chauffeur”. Cette colonne aurait l’App Formula:
ANY( FILTER(“Driver Data”, [QR Code] = [_ThisRow].[QR Code]))
Puis dans chaque colonne, tu mets une dereference expression pour récupérer la valeur correspondante. Par exemple, pour la colonne “Matricule Camion”, l’expression serait:
[Chauffeur].[Matricule Camion]
Tu peux même remplacer toutes ces colonnes dans ta table “CheckList” par des colonnes virtuelles.
Merci pour votre support,
Je vais tester cette méthode et reviens envers toi le plus tôt possible.
Cordialement,
1 Like
Bonsoir,
J’ai fait ce que tu ma dit comme suite:
Et j’ai testé le scan d’un code QR ,mais j’ai pas pu avoir les champs remplis .Est ce que ce que j’ai fait est suffisant pour le faire marcher? ou bien je dois avoir un action pour avoir ce que je veux?
Cordialement,
Bonsoir,
-
Oui , la colonne Code est de type ref avec la table “Drivers Data” comme reference .
-
-
Après le scan du code QR j’ai obtenu le le resultat d’une concatenation du “code” + le “Nom & Prénom " depuis la table “Drivers Data”.Pour mieux expliquer j’ai ajouté une colonne nomée :IDCODE pour concaténer le code chauffeur avec son nom et prénom en utilisant ce code:CONCATENATE([Code],[Nom & Prénom]
) .Mon QR code est généré avec le code suivant:CONCATENATE(“https://quickchart.io/qr?text=”&substitute([IDCODE];” “;”%20")).
-
Oui ,toutes les autres colonnes dans la table CheckList ont le même type que ses contreparties (source) dans la table Drivers.
Que est ce qu’il manque dans mon code pour avoir toutes les champs remplis?
Cordialement,
Mais dans ta capture elles ont toutes la type Ref. Sont-elles Ref aussi dans la table source?
Peut-tu stp me montrer una capture de la configuration des colonnes de la table Drivers Data? et un autre capture de la vue Form après avoir scanné le code QR? Merci !
Bonjour,
Malgré j’ai fait se que tu ma dit ,elle ne fonctionne pas. J’ai changé le principe de référence par l’utilisation de l’expression :ANY(SELECT(Drivers Data[IDCODE], [IDCODE] = [_THISROW].[QR Code])) a travers toutes les
colonnes en mettant le type comme texte, sachant que [IDCODE] est un colonne dans le tableau Drivers data qui a le même contenu de QR Code créée sur ce tableau.
Elle fonctionne maintenant. Est ce que ce solution est pratique?
NON !!! S’il te plaît il faut faire exactement comme je te l’avais indiqué. Et c’est avec FILTER() non SELECT().
Je l’ai testé sur mon téléphone mobile et elle fonctionne bien .Pourquoi donc je dois changer le principe c’est elle marche?
Je crois que je dois préserver ce solution pour ne pas aller loin.
Cordialement,
C’est bon, tu as éliminé les Ref dans la première colonne, c’est aussi bien et tant que tes colonnes sont physiques il n’y a pas de souci avec ta solution.
Oui mes colonnes sont physiques et elles doivent être remplis pour remplir la feuille sur google sheet.Merci encore une fois pour ton support.
1 Like